Capteurs d’inclinaisons, -d’accélérations,-de vibrations

  

  •  Stabilité à long terme de ±0,067% FS / 0,036°/ 0,67mg (10 Ans)
  •  Reproductibilité < 0.01%FS, 0,01° / 0,18mg
  •  Résolution jusqu‘a ± 0,0015% / 0,00075° /  7µg (à 1Hz)
  •  Reproductibilité de la dépendance en température  ±0,002°/°C,
  •  Résistance aux chocs du pendule de mesure >50‘000g

 

 

 

Technologie:

L’élément de mesure est composé d’un pendule pouvant avoir des mouvements statiques ou dynamiques. La mesure de sa position est faite de manière capacitive. Il est taillé dans un bloc de silicium monocristallin lui garantissant une structure indéformable, il est enfermé dans une enceinte totalement étanche faite de verre et de silicium.

L’exécution symétrique du système  compense les variations de mesures dues à l’influence de la température qui, dépend alors seulement de la dilatation du silicium. Selon le modèle une compensation supplémentaire peut se faire d’une manière analogique.

L’amortissement du système par gaz élimine les vibrations parasites dans le cas d’un capteur d’inclinaisons. Pour un capteur de vibration les fréquences de résonnances ainsi que les sur oscillations sont atténuées.

Technologie Dfeuille de données de Technologie

Príncipe de fonctionnement:

Par le mouvement le pendule est dévié de sa position initiale. On mesure alors la capacité entre le pendule et les parois extérieures. Pour une mesure linéaire d‘accélération (en g) nous avons une mesure réelle de l’angle (0), la fonction entre ces deux valeurs est sinusoïdale et correspond à la fonction trigonométrique.